
Le restaurant
L’Aparté est une invitation.
À animer vos papilles et inspirer vos sens, à travers une cuisine créative.
À déguster une carte qui se renouvelle régulièrement, tout en retrouvant un plat signature selon les saisons. À goûter, regoûter, découvrir ou redécouvrir un produit. À se laisser guider par un accueil chaleureux et un service bienveillant. À se laisser porter dans une ambiance décontractée. À vivre une expérience.
À passer un bon moment.
Le chef
Mon envie de cuisiner est née de mon amour de bien manger. Le plaisir s’est transformé en passion, c’est ainsi que je suis devenu cuisinier. J’ai commencé à apprendre le métier auprès de chefs de renoms, tous étoilés. D’abord comme apprenti au côté du chef Jacques Bertrand, puis en tant que cuisinier pour les cheffes Anne-Sophie Pic et Hélène Darroze. L’Aparté est mon premier restaurant. Il mêle la rigueur et l’exigence apprises lors de mes expériences passées, l’amour que j’ai pour ce métier et mes aspirations : travailler le plus honnêtement possible, suivre son intuition et sa créativité, et se faire plaisir.
Lucas Brocheton


Sélection
Nos produits sont locaux, frais et de qualité. Nous sélectionnons les produits en fonction des saisons, de leurs histoires, de leurs producteurs et artisans, et de ce qu’ils nous inspirent.
La viande, par exemple, est fournie par mon beau-père qui est éleveur de la race limousine, et les légumes par une ferme biologique située en Haute-Vienne.
Nous travaillons les bons produits, ceux qui subliment un plat par la puissance de leur goût. Nous aimons également les produits communs, les rares et les originaux, ceux qui subliment un plat par l’effet qu’ils créent.
Nos vins
À l’Aparté, le vin fait partie intégrante de l’expérience. Émilie de Soif Atelier, notre sommelière, a élaboré une carte traditionnelle et une plus surprenante, voire inattendue… Ainsi que vous préfériez les grands classiques ou que vous ayez soif de découverte, notre carte - et notre cave - ont de quoi vous satisfaire ! Et si les vins découverts lors de votre dernier repas vous ont plu, prolongez l’expérience lors d’un atelier d’oenologie proposé par Soif
